keyboard_arrow_leftRetour

Modulo, notre nouveau produit de prévoyance

Bella vita n°52 > Prévoyance, décembre 2017

schedule LECTURE 2 MIN

Le 1er janvier 2018, Retraites Populaires lance Modulo, son tout nouveau produit de 3e pilier pensé spécialement pour s’adapter aux différentes étapes d’une vie. Le point sur cette solution de prévoyance personnelle d’une grande flexibilité avec Patrick Oyon, responsable du Service conseil clients.

Le parcours d’une vie est rarement linéaire et sans histoire. Premier emploi, mariage, naissance, accès à la propriété, divorce, réorientation professionnelle, chômage, maladie ou encore inca­pacité de travailler, les étapes qui jalonnent un cursus peuvent être diverses et nombreuses, avec des besoins spécifiques à chaque fois. Pour les accompagner, les solutions de prévoyance privée existent, bien entendu, mais manquent souvent de flexibilité. Ainsi, lorsque l’on perd son emploi, que l’on décide de faire une pause dans sa carrière ou que l’on se retrouve en incapacité de travailler, il n’est pas toujours facile de continuer à payer les primes d’une assurance vie ou d’un 3e pilier contractés au préalable. 

Avec Modulo, vous pouvez composer vos solutions de 3e pilier comme bon vous semble.

Des solutions qui évoluent avec vous

Avec Modulo, vous pouvez composer vos solutions de 3e pilier comme bon vous semble, au gré des différentes situations que vous rencontrez et des besoins qui en découlent. S’adaptant aux changements de votre vie familiale, personnelle ou professionnelle, Modulo vous propose trois modules que vous pouvez choisir à votre guise : épargne, incapacité de gain et décès. Vous pouvez ainsi décider de souscrire aux trois modules ou seulement à deux de ces trois, voire même à un seul. Si vous passez du statut d’employé à celui d’indépendant et que vous ne bénéficiez d’aucune couverture invalidité, par exemple, vous pourrez donc choisir le module « incapacité de gain » uniquement pour pallier ce manque. 

A tout moment, vous avez la possibilité de personnaliser cette combinaison en ajoutant ou en enlevant un module, toujours dans l’idée de coller au plus près à l’évolution de vos besoins. De même, si vous traversez une période plus difficile en termes de finances, il vous est tout à fait possible de libérer le contrat pour le reprendre plus tard, lorsque votre situation financière se sera améliorée.


La flexibilité par excellence

Pour Patrick Oyon et les collaborateurs qui travaillent depuis plusieurs mois à la mise en œuvre de ce nouveau produit, « Modulo est unique car il se calque vraiment sur la situation de la personne, au plus juste, et s’adapte à son cycle de vie. Sa souplesse présente également l’avantage de s’acclimater aux conditions du marché, pouvant bénéficier d’une remontée des taux d’intérêt, par exemple. En s’adaptant ainsi aux gens d’un côté et au marché de l’autre, Modulo incarne la flexibilité par excellence. »

Si ces solutions vous intéressent, sachez également qu’il est possible de faire transférer le montant dont vous disposez sur un compte 3a sur le nouveau produit Modulo, qui est rémunéré d'un intérêt à la fin de chaque année. Pour le lancement de ce produit, l'intérêt attribué à l'épargne est fixé à 2 %. Nos conseillers en prévoyance se tiennent aussi à votre entière disposition si vous souhaitez bénéficier d’un conseil personnalisé à ce sujet.


 


Nouveau produit

Modulo sera disponible dès le 1er janvier 2018. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour obtenir plus d'informations







retraitespopulaires.ch/conseillers