keyboard_arrow_leftRetour

Nos jeunes employés célèbrent nos concierges

Bella vita n°51 > Portraits, septembre 2017

schedule LECTURE 1 MIN

Le 12 mai, Retraites Populaires organisait une grande fête pour les concierges de ses immeubles. Un événement qui a été conduit par notre personnel en formation. Une très belle expérience pour ces vingt-et-un apprentis et stagiaires, en particulier pour Arlinda Osmani et Roman Pradervand, les deux chefs de projet.

Lorsqu’elle évoque l’organisation de la fête des concierges, Arlinda Osmani esquisse un sourire qui traduit le stress rencontré, mais aussi et surtout le plaisir d’avoir mené avec succès une soirée dédiée à celles et ceux qui, tout au long de l’année, sont à la disposition des locataires des immeubles de Retraites Populaires. 

Elle qui travaille depuis cinq ans dans l’entreprise, d’abord en apprentissage puis en stage MPC qu’elle vient de terminer, sait en effet combien la contribution des concierges est précieuse. De cette soirée, qui s’est tenue le 12 mai à la Grande Salle de Belmont, elle retiendra les sourires échangés, les rires des enfants et la satisfaction de voir que tout le travail accompli en amont a apporté beaucoup de plaisir aux quelque 280 concierges présents avec leurs familles. 

Car le travail a été important et les vingt-et-un apprentis et stagiaires engagés sur ce projet se sont beaucoup impliqués pour relever ce défi, qui fait partie de la formation en gestion de projets qu’ils reçoivent toutes et tous lors de leur cursus au sein de Retraites Populaires. Arlinda et son collègue Roman Pradervand ont piloté les opérations en tant que chefs de projet. Il a fallu tout d’abord établir un budget, puis répartir les tâches en différents groupes et collaborer étroitement avec l’agence spécialisée dans l’événementiel mandatée pour l’occasion. Après avoir choisi un thème, celui de la croisière, il s’est agi de le décliner et de gérer tous les aspects logistiques, tout en tenant le budget. Des responsabilités qui sans nul doute ont forgé un peu plus leur expérience ainsi que celle de leurs jeunes collègues.