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Des services adaptés à nos 200'000 assurés

Bella vita n°55 > Mode de vie, novembre 2018

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Le mercredi 31 octobre a marqué une étape réjouissante dans l’histoire de Retraites Populaires, avec la célébration du 200'000e assuré. En l’occurrence, il s'agit d'une assurée de la Ville de Nyon. L’occasion de rappeler que les client-es et affilié-es des caisses de pensions sous gestion demeurent plus que jamais au centre de nos préoccupations en bénéficiant d’un conseil global de qualité, qu’ils soient assuré-es, bénéficiaires d’un prêt hypothécaire ou locataires.

Depuis plus de 110 ans, Retraites Populaires gère les assurances vie et la prévoyance professionnelle de Vaudoises et Vaudois, avec pour credo de s’adapter aux différents moments clés de leurs vies. Au cœur de nos préoccupations, nos assuré-es ont dès lors franchi le jalon des 200'000, réunissant les contrats individuels, collectifs, de libre passage ou les affilié-es de la Caisse de pension de l’Etat de Vaud (CPEV), de la Caisse intercommunale de pensions (CIP) et de la Fondation de prévoyance Profelia. Parmi cette population, près de 65'000 sont des pensionné-es, touchant l’équivalent d’environ un milliard de francs de rente chaque année. 

Des chiffres qui sont exceptionnels pour Alain Pahud, Directeur général adjoint de Retraites Populaires, qui relève « l’importance de prendre en compte l’aspect humain de chaque dossier, raison pour laquelle nos gestionnaires et conseillers sont dotés d’une grande sensibilité afin d’établir avec notre clientèle une relation de confiance sur le long terme. Notre 200’000e assurée, Madame Nadège Meylan, résidente de Nyon, pourra désormais bénéficier de ce conseil personnalisé ». « A cette occasion et pour la remercier d’avoir choisi Retraites Populaires, c’est avec plaisir que nous lui avons remis deux billets pour la Fête des Vignerons. » ajoute Philippe Doffey, Directeur général. 

« Le conseil personnalisé passe aussi par une gestion d’ensemble des services proposés », souligne Judith Granat, responsable de la Division marketing, conseil et communication, ajoutant que « l’intention est de faire tomber les cloisons et de servir le client dans sa globalité (2e pilier, 3e pilier, prêts hypothécaires). Un pas de plus dans cette direction sera effectué à la fin 2019 avec le lancement d’un portail en ligne permettant au client de gérer d’un seul coup d’œil tous ses dossiers ».