keyboard_arrow_leftRetour

Une pleine présence à Yverdon-les-Bains

Bella vita n°49 > Immobilier, décembre 2016

schedule LECTURE 2 MIN

Entièrement rénovée, notre agence d’Yverdon-les-Bains propose désormais un service Immobilier, pour pro­mouvoir ainsi tous les métiers de Retraites Populaires dans le Nord vaudois. Le point sur l’histoire et les perspectives de cette agence avec Patrick Oyon et Marc Werth.

Responsable du service Conseil clients, Patrick Oyon est enthousiaste à l’idée de renforcer la présence de Retraites Populaires dans le Nord vaudois, région au développement économique florissant. « Pour nous, l’important est de proposer un service de proximité non seulement opérationnel, mais aussi et surtout relationnel. C’est en allant vers les gens et en leur proposant un service complet que nous remplissons notre mission de conseil global. Avec cette nouveauté qui est l’intégration du Service immobilier, nous sommes en mesure de le faire. » 

L'agence voit le jour en 1999, dans le but de fournir les informations nécessaires sur les différents services et les missions de Retraites Populaires. « C’est en prenant pour modèle l’agence de Nyon », poursuit Patrick Oyon, « que nous avons décidé de développer notre présence dans le Nord vaudois. En proposant des objets de location, nous ren­forçons l’aspect humain de l’agence, avec un flux plus important de personnes dans nos locaux, ce qui fait ainsi vivre l’agence et renforce notre service de proximité. » 

La rénovation a également permis de redonner une fraîcheur à ces locaux et d’adapter l’identité visuelle et l’aménagement, aux standards prévalant à Lausanne ainsi qu’à Nyon. 


Plus ouvert et plus visible

Pour Marc Werth, conseiller pour la région Nord vaudois et Broye payernoise et responsable de l’agence d’Yverdon-les‑Bains, cet aspect humain est primordial. « Nous faisons maintenant partie de la vie de la ville, notre agence étant désormais ouverte au public toute la journée, ce qui n’était pas le cas au­paravant. Avec cinq collaborateurs, notre présence est renforcée, et avec le service de location nouvellement intégré, nous gagnons énormément en visibilité auprès du public et des collectivités de la région. Gérant près de 1 000 objets d’habitation et commerciaux, nous sommes en effet devenu un acteur important sur le marché immobilier du Nord vaudois. » 

Carla Pinto, gérante d'immeubles, assis­tée par Sophie Gonin, se tiennent à disposition des clients pour les conseil­ler en matière d'immobilier. « Nous comptons sur la dynamique que va créer ce nouveau service pour renforcer la présence de Retraites Populaires sur le marché », pour­suit Marc Werth, « que ce soit par l’acquisition de biens immobiliers ou par le lancement de nou­velles réalisations, mais aussi par le gain d’image auprès du grand public ». 

Cette présence renforcée permet également de soutenir l’effort de recherche de bâtiments et de projets locaux à acquérir pour répondre au besoin de développement du patrimoine immobilier de Retraites Populaires.