keyboard_arrow_leftRetour

RP Jeune : une belle idée pour un cadeau à long terme

Bella vita n°55 > Finance, novembre 2018

schedule LECTURE 2 MIN

Vous êtes parent, parrain, marraine ou grand-parent et souhaitez épargner pour les jeunes membres de votre famille ? Par sa simplicité et sa flexibilité, « RP Jeune » s’adresse à vous !

Faire de l’épargne pour ses enfants, ses petits-enfants ou ses filleuls, c’est une idée qui séduit beaucoup de personnes et qui représente une belle idée de cadeau. Avec RP Jeune, Retraites Populaires propose une épargne des plus intéressantes, tout spécialement prévue à cet effet. RP Jeune offre des atouts indéniables tels que liberté de versements, garantie de l’épargne et choix entre rente ou capital au terme des versements. Un plus qui le démarque clairement des autres formes d’épargne proposées sur le marché.

Capital ou rente à choix

Avec RP Jeune, c’est donc une épargne à la carte qui vous est proposée. En effet, une fois le compte ouvert, vous déterminez vous-même la fréquence et le montant des versements, sans épargne forcée. Retraites Populaires se charge ensuite d’enrichir ces versements d’intérêts, à hauteur de 1,5 %, jusqu’au moment où le jeune bénéficiaire de ce compte touchera son avoir. 

Et une fois encore, c’est vous qui décidez de ce moment, qui interviendra lorsque vous l’aurez souhaité (au plus tôt à l’âge de 18 ans). Enfin, et c’est là le point fort de RP Jeune, le jeune bénéficiaire aura même le choix, une fois l’âge déterminé atteint, entre toucher le total du capital à disposition ou recevoir une rente mensuelle, trimestrielle ou annuelle répartie sur le nombre d’années souhaité (jusqu’à ses 30 ans au maximum). Ce système de versement de rentes limitées dans le temps est idéal pour financer, par exem­ple, une période de formation. 


La meilleure option d’épargne

Grâce à son épargne à la carte, RP Jeune a l’avantage de s’adapter à tous les profils et toutes les situations. Que vous souhaitiez, en tant que parent, effectuer un versement régulier ou, en tant que parrain ou marraine, faire un cadeau ponctuel (Noël, anniversaires, etc.) ou encore, en tant que grand-parent, faire un seul versement conséquent, RP Jeune vous le permet grâce à sa flexibilité la plus totale. De plus, Retraites Populaires offre un cadeau de 50 CHF pour tout ver­sement initial de 200 CHF ou plus. Avec RP Jeune, vous avez donc l’assurance d’offrir la meilleure option d’épargne à vos enfants, petits-enfants ou filleuls. Pensez-y !